Max

Vincent Cordonnier // Architecte

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc Bruxelles en 2007.
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes :
Conseil de Bruxelles-Capitale & Brabant Wallon.

Maxime Servais // Architecte

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Architecture Victor Horta en 2008.
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes :
Conseil de Bruxelles-Capitale & Brabant Wallon.

Philosophie

VMAR Architectes est un bureau d’architecture composé de deux architectes.

Après avoir chacun suivi un parcours diversifié au sein de bureaux d’architecture, Vincent Cordonnier et Maxime Servais décident d’associer leurs compétences pour créer VMAR Architectes.

Les projets développés au sein de VMAR sont le fruit d’une étroite réflexion avec le maître de l’ouvrage, afin de lui proposer un projet répondant à ses attentes budgétaires et esthétiques. Nous concevons la relation avec nos clients comme un échange permanent où chacun apporte ses idées. Le lien de confiance est primordial, c’est pour nous la meilleure garantie d’un projet réussi.

Durant la conception et la mise en œuvre du projet, nous nous entourons de professionnels qualifiés et expérimentés (géomètre, conseiller PEB, entrepreneur, notaire avocat…) afin de mener à bien la mission qui nous a été confiée.

Approche

Notre approche est de développer une architecture soucieuse du bien-être des futurs occupants et du contexte dans lequel elle s’inscrit, tout en répondant aux enjeux de demain. Chaque projet est unique et abordé de manière personnalisée: nous refusons une architecture répétitive, de style ou de tendance, et nous accordons une attention particulière au détail.

Nous sommes principalement spécialisés dans le secteur du résidentiel, mais le secteur de l’Horeca, Commerces, Bureaux fait également partie de notre domaine d’activité. Nous sommes en mesure d’opérer dans les trois régions et à différentes échelles: notre gamme de services va du conseil à la création d’un immeuble d’appartements, en passant par la régularisation, l’aménagement d’un logement, la transformation, la rénovation et l’extension d’une habitation.

Cette diversité permet une remise en question permanente de l’architecture et des choix constructifs que nous proposons. Notre architecture est pensée afin d’offrir un équilibre entre l’esthétique et les performances techniques, écologiques et économiques.