Fermeture d'un balcon à Bruxelles, au 1er étage d'une maison

FERMETURE ANCIEN BALCON TERRASSE

Ancien w-c refermé par installation d'un châssis et d'une verrière en aluminium, dans le cadre de la fermeture d'un balcon à Bruxelles.

Description du problème urbanistique : fermeture du balcon d'une maison à Bruxelles

A Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles), nous avons été contactés pour régulariser la fermeture d’un ancien balcon situé au premier étage d’une maison unifamiliale. Cette fermeture a été réalisée pour créer un accès intérieur aux toilettes qui n’étaient accessibles à l’origine que par l’extérieur, en passant par l’ancien balcon. De bonne foi, les propriétaires pensaient que le placement d’une simple verrière et d’un châssis ne nécessitaient pas d’autorisation par l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme au préalable.

Solution apportée par notre bureau d’architectes : régularisation des travaux réalisés

Nous avons pris en charge l’ensemble du processus de régularisation, de la prise des mesures à la défense du dossier devant les autorités. Nous avons mis l’accent sur le bénéfice de cette fermeture pour la fonctionnalité et le confort des occupants de la maison. Grâce au travail fourni par nos architectes, le service de l’urbanisme de Woluwe-Saint-Lambert a accordé le permis.

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter pour des détails supplémentaires, nous serons ravis de vous aider.

Contactez-nous
politique de confidentialité conditions d'utilisation